spa
Accueil du site > Adoptions > Chiens > Luca et Nala

Luca et Nala

Luca, croisé fox terrier X épagneul âgé de 2 ans. & Nala, croisée beauceronne âgée de 2 ans.

‘’Buna Ziua’’ comme on dit en Roumanie, notre pays d’origine.


Nous sommes sortis d’une fourrière où l’euthanasie nous guettait grâce au partenariat avec l’Association Orfee.



Moi c’est Luca. Je suis un beau croisé d’environ 18 kg. Oui, j’ai besoin de reprendre un peu de poids ( j’ai donc la chance d’avoir des bonnes gamelles de pâtées en plus de ma ration de croquettes !).

Je suis un chien plutôt énergique, qui aime la vie, les humains, le contact, les câlins…

J’ai besoin d’être accompagné pour découvrir le monde et profiter de la vie. En balade, j’ai montré que j’avais peur des bruits forts, des voitures qui passent, des cris d’enfants. Il me faut des humains calmes, patients qui accepteront de m’aider à affronter mes peurs grâce à leur douceur et gentillesse.

Je vais avoir besoin d’un foyer stable et calme, avec des enfants de minimum 10 ans qui pourront m’approcher de manière calme et respectueuse. J’ai grandi et vécu ma première vie avec Nala qui est mon pilier, mon repère. J’espère donc avoir la chance de continuer mon chemin à ses côtés. 
Nala me rassure. Quand je sens mes émotions déborder, j’accoure vers elle pour me rassurer.

Si nous n’avons pas la chance d’être adoptée ensemble, j’aurai absolument besoin de vivre avec un autre congénère qui soit calme, bien dans ses pattes et prêt à m’aider pour vivre sereinement et découvrir les choses de la vie.


Et moi je suis Nala, une croisée beauceronne de 25 kg.

J’ai moi aussi beaucoup d’énergie mais je sais davantage me canaliser et je semble avoir moins de peurs. En tout cas, durant ma première balade, j’étais plutôt calme, sûre de moi et je profitais des odeurs qui m’entouraient.

J’apprécie énormément le contact humain et j’accoure pour avoir des câlins.

J’aurai moi aussi besoin d’une famille calme, douce et qui saura faire preuve de patience et de compréhension. 

J’espère moi aussi continuer de vivre aux côtés de Luca. Après tout, c’est mon compagnon de route depuis quelques années.

Mais si ce n’est pas le cas, les gens du refuge privilégierons une adoption où je suis le seul chien car je fais un peu de protection de ressource (comme beaucoup de chiens ayant mon vécu). Mais tout le monde est encore en phase d’observation pour le moment.

Nous avons rencontré les petits chatons de la SPA et nous n’avons pas montré de réactions particulières. D’autres rencontres se feront. Mais à ce jour, vivre avec un copain félin pourrait être envisageable.

En tout cas, nous sommes deux chiens très attachants et émouvants d’après les gens du refuge. Il est temps pour nous de vivre une vraie vie de chien heureux. 


Tous les vaccins ont été faits. Luca et Nala ont été stérilisés juste avant leur départ.

➡ Retrouvez les vidéos de leur première sortie sur notre page Facebook

facebook
Plan du site
©HMPnet