spa

OLA

Ola, croisée épagneul breton âgée de 2 ans et demi Ola est arrivée chez nous grâce au programme Partenariats.

Cette jolie croisée épagneul au joli minois nous vient du Refuge Réflexe Adoption. Gentille, affectueuse, Ola a pourtant un grand besoin d’être suivi de près par un comportementaliste.

D’après les informations que nous avons pu recueillir, il se peut qu’elle ait gardé des séquelles de sa première année de vie. Des éléments déclencheurs ont sans doute dû lui causer stress et anxiété (collier électrique dès son plus jeune âge, bruits terrifiants imposés tels que des coups de fusils). Ola n’est donc pas une chienne faite pour la chasse. Pour autant, elle adore flairer en balade (comme de nombreux chiens). ça sera donc une activité à pratiquer avec elle.

Ola a donc été abandonnée pour plusieurs raisons.
- Elle semble faire de l’anxiété d’isolement et est prête à tout pour sortir de l’endroit où elle se trouve, jusqu’à se blesser elle-même.
- Ola peut être exclusive ce qui peut la conduire à repousser d’autres personnes ou animaux de la maison.
- Ses angoisses peuvent la pousser à détruire, à fuguer.
- Ola est de nature anxieuse

Il faudra donc y aller en douceur et faire preuve de beaucoup de patience. Car tout cela se travaille mais il faudra accepter Ola telle qu’elle est aujourd’hui et l’aider à aller mieux.

Mais à côté de ça, cette petite chienne est pleine de vie et a grand besoin de se défouler, de se dépenser. Vous pourrez courir avec elle, faire de grandes balades, pratiquer des activités telles que le canicross, le nosework, l’agility...

Ola a besoin d’une famille très présente pour travailler ses problèmes d’isolement. Elle aura besoin de personnes patientes et calmes face à ces défis. Pour éviter que les problèmes ne s’installent, nous exigerons un bilan dès les premiers jours avec notre comportementaliste Fanny de Com’in dog et un suivi très régulier. Se faire accompagner pour ce genre de problèmes bien installés sera la seule façon pour Ola et pour sa famille de vivre l’aventure ensemble.

Portfolio

facebook
Plan du site
©HMPnet