spa
Accueil du site > Actualités > Chien en détresse - intervention urgente de la SPA

Chien en détresse - intervention urgente de la SPA

Cette adorable chienne Terre Neuve se trouvait dans un jardin, attachée à une courte corde, sans aucun abri, par des températures négatives (-15°) depuis plusieurs jours et avec très peu de nourriture.

Elle vient de recevoir tous les soins vétérinaires nécessaires ainsi qu’un bon toilettage.

Les 420 km parcourus n’ont pas été inutiles car elle a déjà trouvé une nouvelle famille !

Son lieu de vie
Arrivée au refuge après 420 km
Après avoir été toilettée, avant son départ dans une nouvelle famille

Quelques rappels / conseils à suivre durant la période hivernale :

A l’extérieur :
Tout animal vivant en permanence à l’extérieur doit disposer d’un abri pour se protéger du vent, de la neige ou de la pluie.
Les rations alimentaires doivent être quotidiennement augmentées de 20% lorsque les températures deviennent négatives et les niches doivent être munies d’un tapis de sol pour une meilleure isolation.

A l’intérieur :
Le chauffage de la maison peut être un facteur de déshydratation car il rend l’air plus sec. N’oubliez pas de remplir régulièrement un bol d’eau fraîche car les chiens, comme les chats, ont tendance à boire davantage à cette période. Par contre, les animaux d’intérieur ne sont pas concernés par l’augmentation des rations alimentaires : ils font moins d’exercice et prennent facilement du poids.

Si vous avez connaissance d’un animal maltraité, n’hésitez pas à nous en informer (Tél. 0032.56.55.71.02 - refuge@spa-comines.be). Confidentialité assurée !

facebook
Plan du site
©HMPnet - Le référentiel de Comines-Warneton.be