spa
Accueil du site > Actualités > 28-09-2014 - Bruxelles - Grande manifestation contre l’abattage sans (...)

28-09-2014 - Bruxelles - Grande manifestation contre l’abattage sans étourdissement

“Nous demandons que tous les animaux soient étourdis au moment d’être abattus. L’étourdissement doit être obligatoire.” - Michel Vandenbosch, Président de Gaïa

Lors de l’abattage sans étourdissement, la souffrance de chaque animal est décuplée.
C’est pourquoi cette forme d’abattage est jugée inacceptable par la Fédération des vétérinaires européens (FVE), l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), et en Belgique par l’Union Professionnelle Vétérinaire (UPV), la Société Générale des Etudiants en Médecine Vétérinaire (SGEMV) et le Conseil du Bien-être animal rattaché au Ministère compétent. Tous dénoncent les souffrances infligées aux animaux égorgés en toute conscience.

La SPA de Comines-Warneton s’allie à cette cause et vous donne rendez-vous le dimanche 28 septembre 2014 à 14h à Bruxelles pour une grande manifestation contre l’abattage sans étourdissement organisée par le groupe GAIA.
Rassemblement à 13h au croisement entre le Boulevard Baudouin et le Boulevard Roi Albert II
(à 10min. à pied de la Gare du Nord)

La SPA de Comines organisera un bus pour le déplacement des volontaires jusque Bruxelles. Une participation financière sera demandée (entre 5€ et 10€, en fonction du nombre de participants). Départ à 10h30 de la Place de Comines Belgique.
Pour les inscriptions, merci de prendre contact avec Pauline au +32.56.55.57.89 ou par mail refuge@spa-comines.be

Toutes les informations sur cette manifestation sont disponibles sur le site de GAIA

Portfolio

facebook
Plan du site
©HMPnet - Le référentiel de Comines-Warneton.be