spa
Accueil du site > Actualités > STOP à ces massacres !

STOP à ces massacres !

La SPA de Comines s’associe aux différentes associations pour arrêter ces massacres !

La fin de l’enfer pour les lévriers
Le Parlement de l’Argentine a voté en novembre l’interdiction des courses de lévriers Greyhounds-Galgos. Le sort de ces chiens était un véritable enfer : exploités, drogués, enfermés et ensuite, envoyés en Chine, afin de servir de nourriture.
Source

Le triste sort des lapins angoras
La Fondation Brigitte Bardot a demandé au Ministre français de l’Agriculture de faire cesser immédiatement le martyre atroce subi par les lapins angoras. Il est indécent que la France accepte encore que de tels supplices soient infligés aux animaux : poils prélevés à vif, peau déchirée…
Source

A quand la fin des animaux dans les cirques du monde entier ?
Chaque année, de nombreuses associations participent au sauvetage d’animaux issus de cirques et de zoos (lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, félins…). La plupart des gens ne savent pas vraiment ce qui se passe derrière la scène de nombreux cirques. Croyant être témoins d’une complicité absolument remarquable entre la bête et le dompteur, ils sont éblouis par leurs spectacles. Mais la réalité est beaucoup plus triste.

Source 1 | Source 2

Le massacre des chiens errants à l’Ile Maurice
Ces chiens sans aucune défense sont souvent maltraités par des personnes malveillantes. Le gouvernement mauricien mène une politique cruelle et barbare en tuant les chiens de façon abominable, au lieu de les stériliser. Des dizaines d’associations mondiales luttent pour que ces tueries cessent.
Source

Une succession de scandale au sein des abattoirs
De nombreux cas de maltraitance, l’agonie des fœtus arrachés à leur mère, la mise à mort très violente ont à nouveau prouvé que des mesures fortes et concrètes doivent être prises par le gouvernement pour que cesse cette cruauté envers les animaux d’élevage dans les abattoirs. L’égorgement des animaux sans étourdissement expose les animaux à des souffrances sévères et prolongées. Un projet de loi sur le bien-être animal dans les abattoirs a été proposé à l’Assemblée nationale en France. En Belgique, c’est l’abattage rituel, sans étourdissement, qui crée la polémique.
Source
facebook
Plan du site
©HMPnet - Le référentiel de Comines-Warneton.be